Qui sommes-nous?

"Pour Dieu Tout-Puissant, ce qui compte, ce n'est pas combien nous donnons, mais combien d'amour nous mettons dans le don."
Mère Teresa

Donner * Recevoir * Aimer

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez donné un présent, un cadeau ? Vous souvenez-vous lorsque la personne l'a reçu avec des yeux brillants, un beau sourire, des larmes de joie ou une profonde gratitude ? 

Une douce parole, une écoute, un regard, ou un cadeau, un dessin, une création, une pièce, une peinture, un coup de main etc... Les cadeaux peuvent prendre tellement de formes différentes...

Vous souvenez-vous de comment vous vous étiez senti(e) à ce moment là et comment s'était senti(e) la personne qui avait reçu ? ...


Enviededonner est né de l'observation de cet état d'être, de cette Mémoire, de ce Souffle qui apaise et soulage.
 

Nous sommes heureux quand l'autre est heureux.


Et même si ce bonheur n'est pas le bonheur absolu et éternel, car impermanent, il en est une des portes.
 


Nous sommes des amoureux du Don.

Envie de donner ou En-Vie de Don-Né est une plateforme offerte tout d'abord, à ceux qui souhaitent offrir et partager leurs arts, leurs idées, leur Amour. Elle s'offre aussi aux personnes souhaitant recevoir, ou encore partager.

Donner c'est se sentir vivant, c'est reconnaître et accepter la Vie pour ce qu'elle est : Un don en perpétuelle donation. Et que serait le Don s'il n'y avait personne pour le Recevoir?

 

 Donner * Recevoir * Aimer



Nous souhaitons par ce site, que le Don s'ancre dans nos habitudes, dans nos pensées, dans nos cœurs. 

Le Don a sa propre sagesse, sa propre intelligence, qui oeuvre pour le bien de tous. Pratiquer le don, c'est une action, une en-Vie naturelle et spontanée, autant chez l'humain que chez la nature ou les astres. Cette énergie, ce Souffle, nous aide à exprimer ce dont nous avons dans le cœur.


Parfois même le Don est libérateur et guérisseur. Il prend alors le nom de Pardon ( Par le Don).
 

Nous pensons que le Don et le service "désintéressé", sont à la fois les racines mais aussi le fruit de l'humanité. 
 


Alors œuvrons ensemble à transcender l'égoïsme et autres poisons de l'esprit, en Amour, en Partage, en Don de soi... dans la joie d'être et d'exprimer Ce qui nous anime.


Par cette pratique, nous sommes amenés à apprendre à donner sans rien attendre en retour, à recevoir avec gratitude et reconnaissance, à re-connaître l'Amour Inconditionnel.

Passons à l'action.

 


Puisse la pratique du Don s'ancrer en chacun.
Puisse la Joie éclairer nos chemins.
Puisse l'Amour guider nos pas.
Puisse l'Humanité vivre son éclat.

Avec Coeur,
Enviededonner